Le site de l'école de triathlon------Bienvenue sur le site du bourges triathlon------Vous souhaitez être partenaire rejoignez notre équipe------bourgestri@gmail.com------
Actus

20/06/2018

ETE

posté à 20h55

Dernière manche du challenge jeunes 2018 versions performance et avenir samedi à Morée pour le régional d’aquathlon organisé par le Tri Attitude 41.

 

Les troupes nous ont une nouvelle fois plaisir. Qualifications pour les Frances d’aquathlon en benjamin pour Manon, Lise, Elia qui réalisent le triplé chez les féminines. Troisième ticket de l’année pour Coline en minime après les Frances de duathlon et triathlon après une belle lutte pour la seconde place.

 

Mattéo chez les cadets, Emilie, Nathan en minime et Léo en benjamin étaient eux aussi engagés. Nos poussins Raphaël et Tim finissent 6ème et 3ème de l’aquathlon.

 

Le challenge 2018 se termine sur cette épreuve. 5ème place pour le club au général avec 4 podiums sur le challenge performance avec Coline troisième en minime, triplé chez les benjamines avec Lise vainqueur, Manon, Elia et 2 podiums sur le challenge avenir avec Raphaël et Tim aux 2 premières places en poussin.

 

Félicitations à tous, votre régularité et votre motivation ont payé. Rendez-vous en septembre et pour les plus gourmands vous pouvez toujours mettre la trifonction durant les vacances. Courses possibles à Guéret, Nevers, Tronçais et bien sûr pour le triathlon du Grand Meaulnes.

 

Côté adultes, Félicie a pris la troisième place du triathlon M de Chalain dans le jura il y a 10 jours. Ce dimanche à Vassivière, Ingrid, Seb et leurs coéquipiers respectifs participaient au swimrun sur format S. Près de chez nous à Sancerre se déroulait le trail là encore des jaunes et noirs étaient inscrits sur le 15kms avec Félicie, Paul, Robin et Marc. Notons aussi la participation de Magali à l'aquathlon de Morée avec son premier kilo de nat.

Bravo à tous. GOGOGO Jaunes et Noirs.

 


13/06/2018

Finishers

posté à 21h40

Première édition du Tours'nman ce dimanche, un grand bravo à nos finishers qui ont défié les éléments.

 

Sur le L, Mickaël se classe 73ème, Thierry 273ème et Greg R 489ème.

Sur le XXL, Fred en mode machine établit un superbe scratch 36ème pour une première sur ce format. Anthony est 178ème, Greg M 357ème, Christophe 489ème.

 

Félicitations à tous, bonne récup. GOGOGO.

Rendez ce weekend pour la finale jeune avec le régional d'aquathlon.

 


05/06/2018

Orages

posté à 21h15

Météo capricieuse en ce moment, mais rien n’arrête l’envie de compétition chez les Jaunes et Noirs.

 

Ces derniers weekends il y avait des trails au programme; à Menetou-Salon sur le trail des Terres du Haut Berry participations de Bruno et Seb 33ème sur le 23kms, Paul sur le 13kms et Arnaud sur le 8kms. Dans le sud du Berry c’était le retour du trail de Sidiailles, Mickaël termine au pied du podium sur le 8kms et Seb 32ème sur le 13kms. Etienne inscrit en Auvergne sur le trail des Volcans prend une belle 8ème place chez les séniors, Théo pour son premier trail en Ardèche se classe 30ème du trail de la Chaussée des géants sur 20kms.

 

Côté triathlons Didier en solo a participé au triathlon S de Lôches. Christophe, Olivier, Didier et Thomas étaient engagés sur le triathlon M Brin d’Amour, Laurent sur le Half de Chantonnay en Vendée. Félicie et Xavier s'alignaient sur le M du Salagou dans l'Hérault. A Sidiailles, Mickaël participait au swimrun en famille ainsi que Etienne et Gladys qui finissent second en duo mixte.

 

Chez les jeunes, Tim, Raphaël, Blandine, Philia, Clémence et Erwan ont pris part au cross triathlon de Vineuil. Après sa qualification pour les France de duathlon jeunes, Coline représentait le club aux championnats de France de triathlon jeunes à Vesoul dimanche, l’apprentissage continu.

 

GOGOGO.

Grand rendez vous régional ce weekend avec le Tours’Man sur L et XXL.

 


29/05/2018

15 SEMAINES

posté à 21h33

Encore 15 semaines avant la troisième édition du Triathlon du Grand Meaulnes.

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des informations concernant nos épreuves :

plans d'accès, circuits, règlement, inscriptions, bénévolat.

 

Grand Meaulnes Triathlon 2018


21/05/2018

VENDÔME - PONTIVY

posté à 19h08

Retour sur un nouveau weekend triathlétique chargé.

A Vendôme sur le M, Fred et Christophe se classent 5ème et 9ème au scratch. Encore de belles performances, bravo les gars. Greg.R les accompagnait sur ce format et finit 128ème sur 231 arrivants.

Arnaud s'alignait sur le L qu'il finit après 6h30 d'efforts et Olivier termine le S 20ème.

Les petits Jaunes et Noirs participaient au triathlon, gros challenge que de nager dans le plan d'eau de Villiers. Raphaël s'impose après une grande remontée en vélo et Tim termine 6ème en poussin. En pupille Blandine termine 11ème féminine et Unai est 11ème chez les garçons. (résultats Protiming)

 

D'autres Jaunes et Noirs s'étaient donnés rendez-vous en Bretagne à Pontivy pour les demi-finales "Centre Ouest" du championnat de france de triathlon jeunes.

Belle organisation, ambiance, pasta party et une eau à 15° officiellement, frais pour les benjamins à 9h00 mais ils ont tous sortis les crocs. Lise, Elia et Juliette ont beaucoup appris pour leur premier XS et malgré quelques douleurs, terminent avec le sourire. Léo déterminé finit 29ème / 75 classés, en progrès.

Chez les minimes féminines, Emilie et Coline étaient engagées et très motivées pour décrocher un billet pour les France de triathlon dans 15 jours à Vesoul. Sortie en retrait de l'eau, Coline effectuera une belle remontada et finira 14ème obtenant ainsi sa qualification. Emilie alors en lutte pour la 10ème place a malheureusement chuté à vélo. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ainsi qu'à Manon et Lydia qui sont elles aussi tombées dernièrement. (résultats Breizh Chrono)

Félicitations à tous et bon repos.

GOGOGO

 

Photos Vendômes - Vieilles Maisons / Infosport-loiret




» Consulter les archives

RSS